Le bookmaker en ligne bet365 sponsorise 10 clubs de football de LaLiga en EspagneTrès prisé des grandes marques, le milieu des championnats de football européen attire chaque année de nombreuses grosses compagnies, dont celles de paris sportifs en ligne. Pour le compte de la saison 2018-2019 qui commence dans les prochains jours, le bookmaker anglais Bet365 s’est royalement positionné sur l’un des plus regardés d’entre eux : le championnat de ligue 1 espagnol, LaLiga. Grâce à des accords de partenariat avec pas moins de 10 clubs, l’enseigne compte bien tirer son épingle du jeu et booster efficacement sa visibilité.

Branding et visibilité

Pour le compte de la nouvelle saison du championnat espagnol de première division, 20 clubs sont engagés. Dans le lot, 10 bénéficieront, durant toute la saison, du sponsoring de Bet365. A travers des bannières sur leurs sites, ainsi que différentes communications sur leurs réseaux sociaux, leurs bus et dans les stades où ils se produiront, le bookmaker sera en effet omniprésent. Dans sa stratégie de branding, ce dernier a en effet conclu des collaborations  avec une dizaine de clubs espagnols, parmi les plus en vue du championnat. Ces clubs ne porteront certes pas le logo de la compagnie sur leurs maillots, mais les différentes actions décrites plus haut devraient permettre à Bet365 de s’afficher efficacement aux yeux des dizaines de millions de téléspectateurs qui regardent les rencontres de ce championnat à travers le monde.
La liste des partenaires du bookmaker britannique comprend notamment l’Athletic Bilbao, le Real Betis ou encore l’Espanyol de Barcelone, pour ne citer que ceux-là.

Une rude concurrence

Mais Bet365 est loin d’être le seul opérateur de sites de paris en ligne à sponsoriser une équipe du championnat espagnol cette saison. Comme vous l’aurez sûrement noté, les trois premiers clubs au classement de la saison écoulée ne figurent pas parmi les partenaires de ce bookmaker en ligne. Ceci pour la simple raison que chacun d’eux est déjà engagé avec un site concurrent : le Barça avec Betfair, le Real Madrid avec Codere et l’Athletico avec Bwin, qui possède également dans son portefeuille, Valence. D’autres acteurs du secteur sont également présents, dont Betway qui sponsorise les clubs de Levante, Alaves et Legabes.

Football européen et sites de paris en ligne

Si ce n’est que cette année que Bet365 s’intéresse au championnat espagnol, c’est en grande partie en raison de la relégation, en deuxième division anglaise, du club de Stokes City. Présent en D1 depuis une dizaine d’années, ledit club bénéficie d’un important sponsoring de la part de Bet365. Le stade du club porte d’ailleurs le nom du bookmaker. Mais ces mauvaises performances auront logiquement un impact sur la visibilité de l’entreprise qui ne pourra pas profiter, cette saison, de la très grande exposition offerte par la Premier League, championnat européen le plus regardé à travers le monde.

Au Royaume-Uni, plusieurs autres clubs de D1 sont également sponsorisés par des sites de paris en ligne, malgré les récentes démarches engagées par les autorités sportives afin de réduire au maximum les rapports entre les deux milieux. En Italie, les choses sont allées un peu plus vite et les sites de jeux en ligne ne peuvent désormais plus communiquer lors des rencontres sportives. Mais il faudra encore sûrement attendre un peu avant que cela ne se généralise au reste des championnats européens.