A l’occasion d’une soirée caritative organisée par l’artiste Jay-Z, Yo Gotti, l’un de ses congénères, a contribué de façon assez singulière à la collecte de fonds.
Le célèbre rappeur américain a en effet perdu la somme d’un demi-million de dollars sur une seule main dans le cadre d’un tournoi de blackjack VIP organisé pour la bonne cause.
Une collecte de fonds en faveur de la Shawn Carter Foundation
Depuis 2003, Jay-Z organise chaque année une soirée de gala afin de collecter des fonds pour sa fondation caritative, la Shawn Carter Foundation.
Celle-ci a notamment pour activités et missions d’offrir aux jeunes plus défavorisés la chance de pouvoir bénéficier de bourses d’études. La soirée de cette année a connu la présence de nombreux artistes du hip hop, en particulier les amis et collègues de l’initiateur du projet.
Il s’agit notamment de Meek Mill, Fabolus, Swizz Beatz, Dj Khaled, Alicia Keys, ainsi que Yo Gotti et plusieurs autres chanteurs et stars du show-biz international.
Dans l’ensemble, l’événement a connu un succès, puisqu’il a permis de récolter en tout, plus de six millions de dollars pour la noble cause. Une belle somme qui a été réunie grâce aux différents concerts donnés notamment par Beyoncé, Alicia Keys et plusieurs artistes chanteurs. Mais c’est sans doute Yo Gotti qui a marqué le plus les esprits, avec une contribution donnée de façon très particulière.
« Oh My Goodness! »
Comme c’est l’habitude dans ce type de soirées, un tournoi de blackjack VIP avait été organisé. En guise de ticket d’entrée, la jolie somme de 100 000 dollars avait été exigée. Parmi les joueurs qui ont accepté de prendre le risque ce soir-là, il y avait Yo Gotti, le rappeur originaire de Memphis.
Nul ne sait s’il se sentait particulièrement en veine ce soir-là ou s’il avait réellement envie de faire un « don » conséquent à la fondation de Shawn Carter. Mais le fait est qu’il a misé, sur une seule main, la renversante somme de 500 000 $. Dans une vidéo récemment diffusée sur Internet, on peut voir le croupier dévoiler un Blackjack qui entraine logiquement la perte de ce généreux pactole.
Aussitôt, un « Oh my goodness! » (Oh mon dieu) sincère s’est échappé de la bouche de Jay-Z qui observait la scène. D’autres invités présents aux côtés du perdant n’ont pu s’empêcher de de rire ou d’applaudir devant cette scène assez peu commune. De son côté, Yo Gotti n’avait d’autre choix que d’assumer cette perte qui fait les affaires de la fondation de son collègue.
Une perte d’un million de dollars en tout
Selon plusieurs sources, Yo Gotti aurait perdu, au total, plus d’un million de dollars au cours de cette soirée. Il faut croire que ce n’était pas son jour. Reste également à savoir si le rappeur est un habitué des tables de jeu ou s’il avait juste l’intention de faire sensation à cette grande soirée qui a fait les choux gras de la presse people.